Les basses oeuvres d'Erdogan et de l'Occident...


   Cet article est dédié aux combattants kurdes sans lesquels l'Occident n'aurait pas mis à genoux les forces de l'Etat Islamique ni libéré l'Irak et la Syrie. 

    Le tyran turc Erdogan a lancé contre eux une offensive aussi indigne qu'immorale, baptisée, comble d'ironie et de cynisme "Rameau d'olivier" (!!!), avec la bénédiction des russes de Poutine et, par ailleurs, dans l'indifférence quasi générale. L'Europe était pourtant bien soulagée de voir les soldats kurdes régler leur compte aux hommes de Daech et de lui mâcher ainsi la besogne... Leur contribution à ce conflit a été historique et héroïque et maint documentaire a pu en faire état. En témoigne ce "grand reportage" de Roméo Langlois pour France 24:




    Les Etats-Unis, mais aussi l'Occident, et particulièrement l'état Français, détournent donc les yeux et se murent dans un silence nauséabond. Le président Macron, qui a reçu le potentat turc récemment, n'est pourtant pas censé ignorer ce qu'il avait en tête... Il s'est contenté de se dire "préoccupé", autant dire qu'il n'entend pas bouger le petit doigt ni la moindre oreille... Nous devons donc en conclure que l'état français est complice de ce crime militaire qui est en train de se jouer dans le nord de la Syrie et ferme, aussi pudiquement que lâchement les yeux. N'oublions pas non plus que de nombreux volontaires français et occidentaux comptent parmi les rangs des libérateurs kurdes de la Syrie...

    Ce n'est bien sûr pas la première fois que l'Occident fait preuve de lâcheté et privilégie ses stricts intérêts au détriment des principes et de la philosophie qu'on lui attribue, à tort sans doute, car il n'en est plus digne. Mais franchement, on comprend à quel point notre vieux continent, gangréné de froid cynisme, peut éteindre rêves et passions, et, conséquemment, alimenter de durables ressentiments. A l'heure où l'on pleure le génocide arménien, va-t-on laisser les turcs récidiver avec le peuple kurde pour cible ? Y a-t-il si peu de logique, si peu de loyauté et d'honneur, si peu de suite dans les idées des gouvernants occidentaux ?


Sur le même sujet, voir aussi sur le blog: http://franceinsoumiseagora.blogspot.in/2017/08/vous-invite-visionner-ce.html

Commentaires

Articles les plus consultés