Touchez pas à nos amis et alliés Kurdes !

     Renforcés par des "supplétifs" syriens dont ils utilisent bassement la rancoeur et la frustration, les soldats turcs ont engagé une offensive contre nos alliés kurdes dans le nord de la Syrie, notamment dans le secteur de Ras-Al-Aïn. C'est sans doute tout ce qu'a trouvé Recep Tayyip Erdogan, en perte de vitesse politiquement, pour tenter de redorer son blason et de faire oublier au peuple turc les aléas de ses choix politiques ou économiques... Et comme il ne manque pas d'air, ce chef d'état terroriste a baptisé "Peace Spring" (Printemps de la paix) cette agression militaire visant à éliminer l'allié de l'Occident, cette vaillante et exemplaire ethnie kurde qui a tant fait pour le triomphe contre Daech ! Le cynisme de l'Ubu de Beyoglu n'a décidément aucune limite et cela ferait sourire - tant c'est éhonté et ridicule comme provocation - si la vie de nombreux civils et le contrôle des anciens du Califat islamique n'étaient pas en jeu...


       L'enjeu est de taille, puisque distrayant les soldats kurdes de leur gestion des prisonniers de Daech, l'armée turque risque fort d'avoir sur la conscience la responsabilité d'une reformation et d'un retour de l'Etat islamique, qui n'attendait que cela. De là à considérer qu'Erdogan devient l'allié opportuniste de Daech, il n'y a qu'un pas que nous pouvons allègrement franchir... Le plus triste, ce sont les molles réactions des chefs d'Etat occidentaux et du corbeau sans cesse croassant mais totalement impotent Donald Trump qui ont laissé le tyranneau turc engager ces hostilités, traînant à lui mettre des ronces et barbelés en travers de sa route... Et, en attendant que ces chefs d'Etat et l'Onu, outre leurs belles et si inutiles paroles,  ne prennent enfin les sanctions, dispositions et décisions nécessaires pour l'obliger mettre un terme à ces stupides hostilités, l'armée turque et les sbires syriens qui l'assistent commettent leurs exactions.

Mercredi 9 octobre: les habitants de Ras-Al-Aïn fuient les bombardements turcs.

     Finalement, une fois de plus, c'est aux peuples des pays occidentaux et à tous ceux qui sont épris de justice et de paix d'intervenir et d'agir pour faire reculer, s'ils le peuvent, le poussah de Beyoglu... Et pour cela, malgré toute la sympathie que nous pouvons éprouver pour beaucoup d'amis et d'habitants de la Turquie, nous ne voyons qu'un moyen, efficace et radical pour empêcher leur mauvais président de nuire à la marche du monde: appeler tous les citoyens soucieux des valeurs précitées au boycott des fruits, légumes, produits et matières premières ou manufacturées émanant de Turquie, y compris les prestations touristiques. Faites passer le mot d'ordre, les amis et mettez-le en pratique dans votre quotidien: cela peut déjà faire réfléchir ceux qui sont aux commandes des leviers économiques, commerciaux, diplomatiques et politiques et cela peut, finalement, rapidement tout changer !

TOUCHEZ PAS A NOS ALLIES KURDES !!!
BOYCOTT INTERNATIONAL DES PRODUITS TURCS !

Commentaires

Articles les plus consultés