Presto ! Donner plus d'ampleur au Mouvement !



    J'ai fait un rêve, au cours d'une nuit claire et sereine, baignée par une clarté de lune pleine...

Puisque La France Insoumise est un mouvement, et non pas un parti, qu'est-ce qui empêche les camarades de Lutte Ouvrière, du Nouveau Parti Antilibéral, les militants de l'ultra-gauche, les camarades communistes, les sensibilités et mouvances éclatées de l'ancien Parti Socialiste, les vrais Ecologistes, s'il en reste, les radicaux de gauches, les très nombreux gilets jaunes non motivés par les idées fascistes, et d'autres, tous bienvenus, de s'intégrer à notre choeur sans pour autant perdre leur identité qui leur est si chère ?! Toutes les voix peuvent s'y faire entendre !

    De quoi, de qui auraient-ils peur ? De se faire phagocyter par le Parti de Gauche et Jean-Luc Mélenchon ? Mais, que je sache, notre électron libre François Ruffin n'a pas eu cette crainte et s'en trouve fort bien dans ce mouvement qui correspond bien à sa volonté de bouger et faire bouger les lignes et les institutions ! Qu'on ne vienne pas prétendre que Philippe Poutou, Nathalie Artaud, Olivier Besancenot n'ont pas assez de personnalité pour conserver toute leur autonomie et leur influence propre au sein du Mouvement !!!

   Nous devons absolument faire taire les querelles d'égo et le sectarisme idéologique en rassemblant autour de nous et au sein de cette arche insoumise tous ceux que le régime oligarchique et ultra-libéral de Macron, mais aussi la coalition insupportable des lobbys de l'économie et de la finance exaspèrent: c'est le seul moyen pour confisquer le pouvoir à Macron tout en empêchant le frelon Le Pen et son rassemblement de réactionnaires et de racistes de le faire en notre lieu et place ! Toute autre stratégie, à cette heure semblerait suicidaire et cruellement dommageable pour le sort de la lutte.



    Les échéances approchent, et celle des élections européennes sera la première, mais il nous reste assez peu de temps pour construire et consolider cette base d'adhésion et de ralliement qui fédère tous les humanistes et militants qui croient encore au progrès social et à une France "droits de l'Hommiste", terre d'asile et d'exemple, phare d'un Occident privilégiant les valeurs de l'Humain et de notre noble identité culturelle, acquît du Siècle des Lumières. C'est pourquoi il faut nous rassembler, sans plus nous désunir et nous disperser, autour du même socle, qui est de terrasser l'Usurpateur Macron !

     Que le soir qui monte peu à peu de l'Orient nous apporte encore les flots de cette lumière, propice aux rêves d'harmonie et d'unité, donc de force, mais surtout, que cela ne demeure pas seulement un rêve, et puisqu'on parle de mouvement, que le tempo en devienne "Presto" !

Commentaires

  1. C'est une plaisanterie! vous demander épauler Ruffin Face au rest du FI? NON merci

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Relisez bien l'article ! Je cite François Ruffin comme excellent exemple d'intégration dans la dynamique du mouvement FI ! Pour preuve: connaissez-vous un acteur de la FI qui en fasse plus et même autant que lui ? Moi pas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés