Vous démettre, Monsieur le Président !
Ce ne sont plus quelques partis politiques, quelques syndicats corporatistes, quelques extrémistes, à l'appel d'un mot d'ordre pour une journée, mais c'est tout un peuple, dans sa diversité, dans sa pluralité, qui s'est levé, vêtu de jaune, puis en simple tenue de citoyen, et qui marche, avec conviction dans les rues froides de l'hiver en criant "Macron, démission !", tous les samedis et même en semaine s'il le faut. Le désaveu est massif, public, camouflet immense asséné à ce pouvoir et à cette majorité autistes, aveugles et sourds parce qu'imbus d'eux-mêmes et accrochés comme des huîtres au fantasme de leur imposture ! Seuls les soutiennent encore du bout des lèvres les courtisans et parasites habituels, anxieux de perdre leurs privilèges et leur tribune, au point d'encourir le discrédit par leurs propos aussi impudents qu'insensés, n'est-ce-pas, BHL, par exemple ?!
Les forces de l'ordre, répondant aux consignes du gouvernement, font leur possible pour pourrir le contexte et faire dégénérer ces manifestations souvent bonhommes, en réprimant de façon disproportionnée et violente, sans discernement, malmenant femmes, retraités, personnes en difficulté et suscitant fatalement quelques réactions que les médias stipendiés et asservis (France Télévision, la voix de son maître..., BFM, RMC les médias à la solde de Drahi, Canal et CNews, les toutous de Bolloré, tous soutiens de Macron dès avant les élections, sans compter les troupes de Bouygues, bref, cela fait du monde !) s'empressent de passer en boucle pour discréditer par la voix de leurs hérauts (les Calvi, Aphatie et j'en passe !) - je ne peux pas user du vocable "journaliste", qui est réservé à des hommes et femmes dotés d'une réelle conscience, d'objectivité, un mouvement qui ne mérite pas ces opprobres.
Pourtant, rien n'y fait et l'opinion française continue de soutenir la révolution, parce que précisément, ce que s'obstinent à ne pas voir ou à nier ces tenants de l'arbitraire, c'est que c'est l'opinion française tout entière qui s'exprime enfin, délivrée, libérée dans la rue et nous ne pouvons qu'en être très fiers !
Bref, à l'heure qu'il est, au stade où en sont les événements, ne subsiste qu'une seule issue à cette situation inédite: la démission du président de la République et de son gouvernement ! La mise en place d'une assemblée constituante pour réformer la constitution et l'Etat Français... Emmanuel Macron et Edouard Philippe doivent s'y résigner: le peuple souverain s'est avancé, une fois de plus dans les rues de France et s'est exprimé en plus grand nombre que lors des élections présidentielles de 2017 ! Le spectacle de ces électeurs dans la rue, c'est tout simplement le tableau de l'échec du Prince et la proclamation de son actuelle illégitimité. Il va falloir vous rendre à l'évidence , Monsieur le Président, il ne vous reste plus qu'une issue : "vous démettre" et remettre le pouvoir entre les mains du Peuple, de la Nation, selon le nom que vous voudrez bien leur donner, mais cela ne changera pas la réalité des faits... Comme l'a dit en son temps un apprenti dictateur romain, "alea jacta est" ! Le pire, c'est que ces dés qui ont scellé votre destin politique, c'est que vous les avez vous-même lancés sur le tapis !
Commentaires
Enregistrer un commentaire