L'ennemi public !



    Il a trahi ceux qui lui ont tracé le chemin, ceux qui l'ont mis en lumière, ceux qui lui ont accordé leur confiance... Il gouverne, en faisant fi de ceux qui peinent et qui souffrent, il oeuvre à sa propre gloire et au bien-être de ceux qui exploitent, oppriment, thésaurisent. Il parle de sa vision du pays, du monde sans se rendre compte que c'est une immense ineptie puisqu'il est devenu totalement insensible, aveugle et sourd aux détresses qui l'entourent et qu'il ignore. C'est sans doute là sa seule ressemblance avec Louis le quatorzième, l'indifférence, voire le mépris que lui inspire le peuple, car pour le reste, il n'a rien de solaire... Il est plutôt petit, gringalet, avec cet air teigneux et suffisant à la fois qui fait qu'on ressent immédiatement dans l'épiderme une intense réaction allergique. Petit, gringalet, retors... et par-dessus tout déloyal.
    Le dernier "haut fait" en date du héros des électeurs d'"En Marche": avoir recadré, non sans s'assurer que les caméras enregistraient, un jeune impertinent qui lui avait demandé "alors, ça va, Manu ?". Propos certes un peu cavalier mais si peu méchant, si peu mal intentionné, en deux mots si anodin que tout gouvernant humble et humain aurait banalement souri, amusé. On imagine bien ainsi l'immense Charles De Gaulle apostrophé du petit nom de Charlie par un gamin, ou Jacques Chirac hélé du nom de Jacquot, par exemple. Ces géants du lien avec le peuple auraient rebondi avec grâce et humour, bienveillance et classe. Ledit Macron, qui n'arrive pas à l'orteil du premier cité et à peine à la ceinture du second, bref ce lilliputien de la politique et de l'humanisme n'a pas eu ni leur clémence, ni leur indulgence et, aussi teigneux que sournois,  a profité de l'incident pour en faire un scoop médiatique relayé en boucle sur les chaînes serviles et rampantes comme BFM-TV par exemple. Eh bien cela classe un individu, ce genre de comportement: à nos yeux, un chef d'état qui décrète la même semaine qu'on gaspille "trop de pognon" (sic ! Vous parlez d'un langage... Finalement, le sobriquet "Manu" est encore trop classe pour lui !) pour l'aide sociale et qui commande à la manufacture de Sèvres un service de vaisselle dispendieux pour l'Elysée et une piscine superfétatoire pour son château de vacances de Brégançon quand on sait qu'une très jolie crique au pied du fort autorise une agréable baignade, un chef d'état qui ne tend pas le petit doigt pour aider les migrants secourus par l'ONG française de l'Aquarius, qui s'acharne à brader et saper systématiquement les acquits sociaux et les services publics, eh bien un tel gouvernant est à nos yeux un ennemi du peuple, un ennemi de l'Homme, un ennemi public ! Son vrai visage, ne l'a-t-il pas révélé durant la campagne électorale, dans ce fameux discours où il éructait comme un hystérique de sinistre mémoire, en trépignant comme un adolescent impubère, avec sa voix d'eunuque suraiguë ? Et ces mises en scène pour atténuer sa petite taille, comme lorsque le porte-parole du gouvernement doit se tasser pour ne pas le dominer de 20 centimètres ? Pitoyables pantomimes dignes des dictateurs européens des années 30... Jusqu'où cet olibrius osera-t-il s'abaisser pour obtenir l'illusion de se grandir un peu ? Et dire qu'un petit tiers de l'électorat français a voté pour un tel pantin ! C'est vraiment consternant !
    C'est donc en toute logique que politiquement, socialement, et même moralement, nous nous considérons en guerre contre lui, ses méfaits, sa nocivité ! Camarades de la France Insoumise, camarades de la véritable gauche, ne laissons pas agir ce vil monarque en terrain conquis ! Rallions-nous au mot d'ordre de notre mouvement: Résistance !

Commentaires

Articles les plus consultés